Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Bonjour à tous,

Voilà déjà 1 AN, jour pour jour, que j’ai créé ce blog !

Comme le temps passe vite !

Je vous remercie tous, que vous soyez juste de passage sur mon blog ou que vous me suiviez régulièrement, de prêter un tant soit peu d’attention à mes articles. Grâce à vous tous, je trouve la motivation pour continuer !

Je n’étais pas certaine, au début de cette aventure, de tenir la distance mais aujourd’hui, 50 articles plus tard, je suis toujours là et j’en suis très heureuse.

Alors, en ce jour ‘’anniversaire’’, voici un article d’un autre genre.

Il s’agit, à l’instar de l’article n° 20 ‘’INVITATION POUR LE THE’’, d’un de mes petits décors imaginés et mis en forme dans une caisse de vin.

Donc, pas de ‘’pas à pas’’ aujourd’hui mais un petit voyage dans mon monde imaginaire !

Cette histoire (car il s’agit bien d’une histoire que je me suis racontée tout au long de l’élaboration de ce décor !) a commencé à germer dans mon esprit, il y a 4 ou 5 ans, le jour où mon fils, connaissant ma passion pour tout ce qui a trait au ’’petit peuple’’, à la féérie, la Fantasy et le fantastique, m’a offert ce petit personnage.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Dès lors, je savais qu’un jour, il intégrerait parfaitement un décor un peu ‘’magique’’, encore fallait-il que j’en trouve la trame.

Et c’est en allant un jour à EUROPAPARC à RUST (pour ceux que connaissent), dans l’allée des contes, (que vous vous en doutez, je ne rate jamais !) que le Doktor ALLWISSEM m’a fourni l’inspiration de mon décor.

Photo prise à EUROPAPARC dans l'allée des contes

Photo prise à EUROPAPARC dans l'allée des contes

J’ai commencé par donner à mon petit personnage, un nom et même un diplôme :

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Le reste a coulé de source !

J’ai commencé à chercher au fond de mes tiroirs, tout ce qui pourrait contribuer à la mise en forme de ce que j’avais en tête.

Aussi, vous trouverez dans ce décor, aussi bien des objets que j’ai créés ou détournés, que des objets achetés ou que l’on m’a offerts.

Rentrons à présent un peu plus dans les détails :

Les étagères sont faites à partir de baguettes de finition,

Le bureau et le plateau de la console avec du bois de cagettes,

Les pieds de la console avec un reste de baguette décorative,

L’échelle avec des pics à brochettes,

Le tout, y compris la caisse de vin me servant de contenant, a été teinté en chêne foncé.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Dans l’image qui suit, le livre et tous ceux du même type que vous verrez dans les photos suivantes, sont des décorations de sapin achetées à la période de Noël.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Par contre, j’ai fait le bougeoir et l’encrier avec de la pâte type Fimo (vous souvenez-vous d’un de mes premiers articles, le n°5 BOUGIE MINIATURE, ces petites bougies ont été faites, à l’époque, pour intégrer ce décor !).

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Toutes les baguettes magiques du décor ont été faites avec des brindilles, des coupelles pour perle ou des perles et du gel pailleté.

Comme je n’avais pas suffisamment de livres pour mes étagères, j’en ai fait moi-même à l’aide de papier trempé une nuit dans du thé pour lui donner un aspect vieilli et recouvert, une fois sec et mis en forme, de carton mousse en guise de couverture.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

L’applique et le lustre ont été fait avec du fil aluminium, des coupelles à perle, des perles et mes petites bougies

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Dans la photo suivante, la marmite à potion magique est en fait la partie basse d’un petit brule encens dans laquelle j’ai versé du gel pailleté et les petites souris sont des cadeaux de ma fille, comme la fée Clochette d’ailleurs !

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Le prince grenouille bedonnant (il a un peu forcé sur les mouches… !) a été acheté, la chaise également.

Par contre cette dernière a été customisée, j’en ai changé le tissus et rajouté perles et strass.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Un balai de sorcière fait avec une brindille, du genêt et de la ficelle (et de la poudre de fée, bien entendu, sans cela il ne pourrait pas voler !) :

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Dans la photo qui suit, les haricots sont de vrais haricots à fleurs (mais, ils sont tellement beaux que ce sont forcément des haricots magiques !).

La boule de cristal est une poignée de porte. Toutes les autres boules du décor sont faites de différentes perles collées sur des coupelles à perle retournées.

La petite pomme : la pomme empoisonnée de Blanche Neige (c'est une évidence !)

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Le chapeau de diplômé du professeur est fait avec du carton mousse et du fil doré.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Les parchemins sont de simples rectangles de papier à dessin un peu épais, brulés sur tout leur pourtour et noircis légèrement à la flamme d’une bougie puis reliés ou fermés avec du fil doré. Bien sûr le contenu n’est pas lisible, il faut une formule magique pour cela…. ! (CQFD)

Les œufs d’or de Galaga (pour ceux qui connaissent ‘’Jack et le haricot magique’’) ont été faits avec de petits œufs de Pâques en plastique, peints à la peinture doré.

Le petit sac : un bout de toile de jute rempli de gros sel (pour chasser les mauvais sorts !)

Le tapis : un morceau de feutrine dans lequel j’ai coupé des franges.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Photo suivante :

Les divers petits récipients en cuivre sont des manchons de plomberie décorés à l’aide de paillettes en forme d’étoile.

Dans le premier : des boucles de Boucle d’Or et les 3 Ours (cheveux d’ange de décoration de Noël)

Dans le second : des plumes ( forcement enchantées ! )

Les œufs de dragons (évidemment, je ne pouvais pas, ne pas mettre d’œufs de dragons !) sont des coques séchées, sorties d’un pot-pourri et peintes avec un mélange de brun, ocre, vert foncé et noir et parsemées de paillettes bien sûr, pas de magie sans poudre de fées !

La petite fiole, a été coupée dans un petit tube en plastique, dans lequel j’avais des perles de rocaille. Elle est remplie de potion magique (gel pailleté blanc). Son support : du fil aluminium.

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Photo suivante :

Même tube coupé en tronçons, un petit rond de feuille de mousse comme base, un bouton transparent comme couvercle et des perles de rocaille en guise de poignée. Le tout rempli de poudre de fées (paillettes).

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Sur l’étagère suivante, vous trouverez :

Des poils de la barbe de Barbe Rousse (c’est en fait vraiment de la barbe… mais de maïs, que j’avais fait sécher)

Des radicelles de racine de mandragore (ne me demandez pas où je les ai trouvées, c'est un secret !)

La clé d’Alice au Pays des merveilles (vous vous souvenez ? bois moi, manges moi !)

Une conque pour appeler les sirènes.

Et la rose de la Belle et la Bête (mais celle-là, il va vraiment falloir que je la refasse en pâte polymère ; ce sera nettement plus joli !)

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Le chapeau de sorcière suspendu à l’échelle sur la photo suivante, a été fait avec le tissu d’un vieux sac à main

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Photo suivante :

Clochette est adossée à des gourdins de trolls (ce sont des gousses que j’ai ramassées sous un arbre mais je serai incapable de vous dire de quel arbre il s’agit, peut-être que quelqu’un pourra me renseigner sur le nom de l’arbre en question !)

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Sur la photo suivante, j’ai recyclé le couvercle d’un flacon de parfum en chapeau de …. Magicien… Aladin… Génie… ? Au choix !

Le petit bout de verdure que l’on aperçoit sur la photo suivante, a été cueilli sur l’arbre séculaire de la forêt enchantée, forêt dont le professeur SOUFFLESORT est le grand mage et le gardien !

50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT
50) PROFESSEUR MINIMUS SOUFFLESSORT

Voilà, je crois que j’ai fait le tour !

Avez-vous gardé un petit bout de votre âme d’enfant ? Suis-je arrivée à vous transporter dans mon monde imaginaire ?

J’espère en tout cas que ce petit voyage vous a plu !

A très bientôt

Colette

P.S. : j’écris tous mes articles au son de la musique magique de ‘’BRUNUHVILLE’’

Je vous laisse un lien qui vous donnera un aperçu de cette musique envoutante à souhait

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :