Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Série blanche, photophore n°6 ‘’à travers la fenêtre’’

Bonsoir à tous,

Pour poursuivre ma série blanche, je vous présente aujourd’hui un photophore tout droit sorti de mon imagination et qui me plait vraiment beaucoup.

MATERIEL

  • un verre
  • une feuille de mousse blanche ou papier cartonné blanc (Afin d’avoir un cadre de fenêtre en relief, j’ai utilisé une feuille de mousse blanche. Mais, à défaut vous pouvez très bien utiliser du papier cartonné blanc, ce sera beaucoup plus facile à découper. Toutefois l’aspect final en sera un peu moins réaliste.)
  • un morceau de belle dentelle ou encore mieux, faite maison, au crochet, pour les initiés bien sûr !
  • colle forte ou pistolet à colle
  • comme à chaque fois du gros sel pour isoler  la bougie chauffe plat et du sel fin pour accentuer l’effet neige
  • bougie chauffe plat garnie de masking tape (adhésif) argenté scintillant

REALISATION

J’ai intentionnellement choisi une dentelle bien large car je ne la voulais pas discrète mais bien présente sur le photophore.

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Dans la feuille de mousse coupez des bandes de différentes largeurs. Bien sûr, ces largeurs seront à définir en fonction de la grandeur du verre dont vous allez vous servir. Pour ceux qui souhaitent reproduire ce photophore et pour vous donner un repère, le verre que j’ai utilisé ici, fait 9 cm de haut. Je vais vous indiquez, à chacune des photos concernées qui vont suivre, la largeur des bandes que j’ai utilisées.

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

 

2 bandes de 1 cm de large :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Pour les 4 bandes verticales, 0.7 cm de large :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Pour les croisillons des 2 fenêtres 4 bandes de 0.3 cm de large :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Pour finir, collez la dentelle sur tout le pourtour du haut du verre :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Le sel et la bougie chauffe plat et la magie opère !

(Pour un petit plus, vous pouvez même rajouter des flocons de neige sur les vitres comme dans l’article précédent !)

De jour :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’
65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Et de nuit :

65) PHOTOPHORE ‘’À TRAVERS LA FENETRE’’

Cela vous plait ?

Bonne soirée, à bientôt pour une autre idée et n’oubliez pas de partager.

Colette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :