Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

Série ‘’traditionnel’’, photophore n°9 ‘’sapins et rennes’’

L’avant dernier photophore que je vous présente aujourd’hui, fait partie de mes préférés.

Encore une fois très simple à réaliser, ce photophore devient féerique une fois allumé.

S’il vous tente, voilà comment le réaliser :

MATERIEL

  • Un beau verre (celui que j’ai utilisé ici, certes simple mais très beau, est en fait un verre à moutarde)
  • 1 perforatrice ‘’sapin’’
  • 1 perforatrice ‘’renne’’ (ces perforatrices ne sont pas données, 4.95 € pièce chez CULTURA mais c’est la bonne période pour les trouver)
  • Capsules Nespresso de différentes couleurs de vert (ou du papier Canson) pour les sapins
  • Capsules Nespresso dans des tons bruns (ou du papier Canson) pour les rennes
  • Capsules Nespresso dorées (à défaut, du papier aluminium peut également faire l’affaire) pour les étoiles
  • Stylo bille correcteur blanc
  • Pistolet à colle ou colle forte
  • Et comme pour les précédents, du gros sel pour isoler, du sel fin pour accentuer l’aspect neige et une bougie chauffe-plat que j’ai cette fois ci, recouvert de masking tape (adhésif) doré scintillant.

REALISATION

A main levée, à l’aide du stylo bille correcteur blanc, dessiner des montagnes sur tout le pourtour du verre :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

A l’aide de la perforatrice, découper des sapins dans les capsules vertes (ou dans le papier) :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

De même, découper des rennes dans des capsules brunes (ou dans du papier brun) :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

A l’aide de la partie supérieure de la perforatrice, découper de petites étoiles dans des capsules dorées :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

Voilà, il ne reste plus qu’à coller ces différentes pièces tout autour du verre et ‘’d’essayer’’ d’ôter le maximum de débordement de colle :

Astuce : utilisez une pince à épiler ou similaire pour pouvoir positionner plus facilement ces petites pièces sur le verre

Et voici le photophore terminé, de jour :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

Et de nuit :

68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES
68) PHOTOPHORE SAPINS ET RENNES

Ne le trouvez-vous pas féerique ?

Moi je l’adore !

Si vous n’en avez pas encore assez de tous mes photophores, il m’en reste encore un à vous montrer et c’est, à mon avis, de loin le plus original !

Alors, à bientôt et n’oubliez pas de partager.

Colette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :