Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10) Minnie en feuille de mousse

Bonjour à tous,

Pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie de ma fille (elle se reconnaîtra) qui a un petit faible pour ‘’Minnie’’(mais chuuuuuutttt …… je n’ai rien dit !), je me suis amusée à lui créer cette petite ‘’Fofucha’’.

Les Fofuchas, pour ceux qui ne connaissent pas, sont une invention Sud-Américaine qui consiste à offrir à tous les moments importants de la vie, un personnage correspondant à l'événement (entrée à l’école, mariage, anniversaire…etc.)

Ces petits personnages, sont fabriqués à partir de feuille de mousse thermo-formable et de boules en polystyrène.

10) Minnie en feuille de mousse
10) Minnie en feuille de mousse
10) Minnie en feuille de mousse

Pour réaliser ma Minnie, je me suis servie du tutoriel en 3 étapes, trouvé sur YouTube (liens à la fin de l'article).

Il n'est pas en français mais, la vidéo parle d'elle-même.

Pendant cette réalisation, j’avoue que je suis passée par tout un éventail d’émotions.

Cela a commencé par l’enthousiasme à la découverte de ce tuto :

«chouette, c’est tout à fait ce qu’il me faut ! »

Le courage, pour me décider à commencer :

« bon, le tuto, c’est bien mais il faut que je me lance ! »

Le désenchantement :

« zut, sur la vidéo, cela avait l’air si facile !)

la satisfaction :

« première partie terminée, ça va, c’est pas trop mal ! »

La motivation :

« allez Colette, tu es arrivée à faire la première, la seconde ne doit pas être plus difficile »

La déception, lorsque le rendu ne correspondait pas exactement à ce que je voulais :

"mince, si j'avais fait autrement, cela aurait été plus joli, tant pis, maintenant c’est fait ! »

L’appréhension :

« ça y est, j’ai fait les 2/3, maintenant il ne me reste plus que la tête, est-ce que je vais y arriver ! »

La crainte et les sueurs froides au moment de peindre le visage :

« si je rate son visage, Minnie sera bonne pour la poubelle ! »

Et enfin le soulagement final et la fierté d’avoir réussi :

« haaa ! cela en valait vraiment la peine ! »

En résumé et avec le recul, l’expérience était plutôt sympa !

Alors, si vous avez suffisamment de patience, à votre tour de tester !

A bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :