Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Certains d’entre vous ont peut-être comme moi, gardé une âme d’enfant.

En voici un exemple.

Cette petite porte représente pour moi, une entrée (parmi tant d’autres) vers le monde de mon imagination et tout ce qui me fait rêver : le royaume des contes et légendes !

Pour ce tableau en particulier, tout a commencé par ….. une cagette !

Et oui ! en faisant mes courses je suis passée devant une pile de cagettes et comme je ne regarde jamais les choses pour ce qu’elles sont mais, pour ce qu’elles pourraient être, j’ai de suite pensé à une porte miniature.

Aussi, sitôt de retour à la maison, j’ai commencé à décortiquer ma cagette !

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

J’ai ensuite fabriqué de petites roses en pâte polymère, que j’ai ensuite colorées par petites touches de vernis à ongle.

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Puis les briques en pâte DAS couleur argile. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’on trouve cette pâte dans tous les magasins de loisirs créatifs, en paquet de 500 g ou 1 Kg.

Elle se travaille comme une pâte à modeler et sèche à l’air, donc pas de cuisson !

J'ai trouvé l'idée des briques sur le site DEVIANTART (voir lien ci-dessous)

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Avec le genêt cherché l'autre jour (il ne m'en fallait vraiment pas beaucoup!), j'ai fait mon petit balai.

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Les poignées de porte et la fixation de la cloche avec du fil aluminium noir 2mm.

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Les charnières ne sont que du papier cartonné recouvert avec un stylo effet 3D noir.

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Et après mise en forme, voici le résultat final !

13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE
13) PETITE PORTE VERS L'IMAGINAIRE

Bon week-end à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :