Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14) Sirène au coucher du soleil

Je vous présente aujourd’hui, ma dernière création, terminée pendant mes congés de la semaine dernière.

Soyez indulgents car je ne suis pas une artiste peintre.

J’ai peint ce tableau avec de la peinture acrylique, plus facile à utiliser que la peinture à l’huile et nettement moins onéreuse !

De plus, la peinture acrylique sèche très vite, contrairement à la peinture à l’huile qui met plusieurs jours à sécher. Et, si cela n’est pas encore assez rapide à votre goût, dégainez votre sèche-cheveux quelques secondes sur la toile et le problème sera réglé.

Il est donc très facile, une fois la peinture sèche, de rectifier une erreur en repassant par-dessus !

Ce qui m’a d’ailleurs bien aidé car j’ai recommencé mon ciel, pas une… , pas deux .. . mais trois fois avant d’être à peu près satisfaite du résultat !

Les nuages et moi ne sommes pas copains !

Je n’ai pas encore compris la technique pour les peindre. Est-ce moi ou les pinceaux que j’utilise qui ne sont pas les bons ? (on va dire que ce sont les pinceaux !)

Bref, voici donc le résultat, j’essayerai de faire mieux une prochaine fois !

Une dernière chose, pour les amateurs comme moi qui aimerait se lancer dans la peinture, j’ai beaucoup appris des cours en vidéos sur Youtube (on en trouve en français et en anglais) de Monsieur Ben SABER. Il y explique sa technique et les couleurs qu’il emploie tout en se filmant pendant la création de ses toiles.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :