Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Bonjour à tous,

Des versions de bougeoirs faits de capsules Nespresso, on en trouve un peu partout sur le Net et bien que les fêtes soient passées, je vous présente aujourd’hui la mienne (autre petit cadeau, que j’avais fait pour Noël).

En fait, tout ce que j’ai fait de plus, c’est d’ajouter de petites fleurs en vernis me restant d’une précédente création.

Voici la technique de pliage des capsules, utilisée pour cette création.

1 - Écraser les capsules. Le métal des capsules étant relativement fin, elles s’écrasent sans aucune difficulté.

40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES

2 - Marquer la diagonale avec un tournevis ou tout autre objet et plier.

40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES
40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES

3 - Tenir la capsule en son centre à l’aide d’une pince afin qu’elle reste bien fermée dans son milieu et la rouvrir doucement. Elle se mettra en forme automatiquement.

40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES
40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES

A ce stade, vous pouvez la laisser tel que ou, comme moi, la décorer avec des paillettes.

Pour ce faire, passer une fine couche de colle en bombe ou, à défaut une couche de vernis incolore et parsemer de paillettes de la couleur de votre choix.

Ainsi, même si la couleur initiale de votre capsule ne vous plait pas vraiment, les paillettes feront le reste.

40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES

MISE EN FORME

Bien sûr, je ne me suis pas limité à cela !

Il fallait que je mette le tout en scène !

Pour cela, j’ai eu l’idée de présenter mon bougeoir sur une souche de bois.

Je dois vous préciser que, lorsque je vais en forêt, j’emporte toujours plusieurs sachets en plastiques avec moi car, je me connais, je n’arrive pas à rentrer chez moi sans être chargée de plein de branches, souches, mousse etc….

La souche que j’ai utilisée pour ce bricolage en fait partie !

Aussi, après l’avoir lavée, brossée, poncée et teintée, elle était enfin prête à l’emploi !

40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Pour réaliser le support de mon bougeoir, j’ai utilisé un couvercle de boîte de conserve que j’ai collé entre 2 ronds de liège teintés dans la même couleur que la souche.

Une fois la colle sèche, j’ai vissé ce support dans la souche à travers une perle de bois pour donner un peu de hauteur.

40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Il ne me restait plus qu’à coller les capsules (au pistolet à colle) sur le pourtour de ce support et autour du verre contenant une bougie chauffe plat et d’y ajouter les fleurs en vernis (vous retrouverez le lien pour la réalisation des fleurs dans mon article n° 25 FEUILLES DE HOUX, les étamines ont été achetées dans un magasin de loisirs créatifs).

40) BOUGEOIR EN CAPSULES40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Une fleur en capsules en rappel !

40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Un peu de fil aluminium et un petit ange (voir article n°38),

40) BOUGEOIR EN CAPSULES
40) BOUGEOIR EN CAPSULES

et mon cadeau était prêt !

40) BOUGEOIR EN CAPSULES
40) BOUGEOIR EN CAPSULES

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

J’espère que cet article vous plaira !

A bientôt.

Colette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :