Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Vite, vite, un dernier article pour Pâques !

Un petit bricolage très simple :

  • De la toile de jute (j’avais encore en réserve, un petit sac en jute dans lequel étaient vendues des clémentines).
  • Un morceau de thermocollant
  • Du molleton ou du coton
  • Un pompon blanc ou une petite boule de coton
  • Une perle ou un bouton
  • Un petit bout de ruban
  • Une clochette (facultatif)

Trouvez un joli modèle de lièvre et imprimez ou décalquez-le (mon imprimante ne fonctionnant plus, j’ai décalqué le modèle directement en posant mon papier calque sur mon écran d’ordinateur). J’en ai reporté les contours par transparence, délicatement, au crayon à papier, sans presser, pour ne pas abimer l’écran)

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Au fer à repasser, collez le thermocollant sur la toile de jute. Elle s’effilochera encore un peu mais beaucoup moins que sans renfort.

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Reportez à l’aide du gabarit, les contours du lièvre, une fois en recto et une fois en verso.

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Découpez les 2 formes.

Placez-les l’une contre l’autre, envers contre envers, en y intercalant du molleton ou du coton.

Coudre grossièrement tout le pourtour, en rajoutant un peu de molleton ou de coton, aux endroits qui vous semblent un peu trop fins.

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE
48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Collez un pompon blanc ou à défaut, une petite boule de coton en guise de queue.

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Et pour finir, fixez la perle ou le bouton en guise d’œil, un peu de fil pour les moustaches, un petit ruban et une clochette pour peaufiner le tout.

Votre petit lièvre est prêt à se glisser dans vos décorations de Pâques !

48) PETIT LIEVRE EN TOILE DE JUTE

Bonne fête de Pâques à tous et à bientôt.

Colette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :